Blanchiment des dents

1 septembre 2012

Depuis plusieurs années, le blanchiment des dents est devenu très populaire. En effet, avoir de belles dents blanches et en santé a une influence directe sur notre bien-être. Plusieurs personnes nous demandent si elles ont besoin d’un blanchiment. C’est une question délicate à répondre car c’est très personnel. Nous les questionnons et les conseillons pour qu’ils aient l’information leur permettant de prendre une décision éclairée.

Il y a certains critères à respecter. Par exemple, ce ne sont pas toutes les dents qui peuvent être blanchies d’où l’importance de faire un bon diagnostic afin d’évaluer s’il est possible de les blanchir. La teinte de base de l’émail, sa clarté, des dents tachées ou non, si les taches sont intrinsèques ou extrinsèques, si elles sont brisées ou très restaurées sont autant de facteurs dont il faut tenir compte avant de décider si on peut ou non les blanchir. Seul un dentiste a les compétences nécessaires pour faire un tel diagnostic.

Tous les produits de blanchiment sont à base de peroxyde d’hydrogène ou de carbamine de différentes concentrations. Ces produits sont sécuritaires pour les dents en autant qu’ils soient utilisées adéquatement et bien contrôlés. Certains produits vendus en pharmacie sont souvent peu efficaces et difficilement contrôlables.

Les complications les plus courantes concernent la sensibilité des dents et un brûlement des gencives. Seul un dentiste peut vous conseiller et intervenir advenant une complication. Il faut donc retenir ce qui suit :

  • Obtenir un bon diagnostic pour prendre une décision éclairée
  • Le blanchiment est une technique sûre si elle est bien contrôlée
  • Ce ne sont pas toutes les dents qui peuvent être blanchies avec cette technique

VÉRIFIER AUPRÈS DE VOTRE DENTISTE AVANT TOUTE CHOSE!

 

Partager sur les réseaux sociaux

« Retour à tous les conseils
Auger Clinique dentaire