L’implantologie dentaire

1 décembre 2016

L’implantologie dentaire consiste à remplacer une ou plusieurs dents à l’aide d’un encrage métallique en titane inséré dans l’os de la mâchoire. Cette technique a révolutionné le monde de la dentisterie. C’est une façon sûre, efficace et prévisible à long terme pour remplacer les dents absentes ou perdues. La technique a été inventée et appliquée par le Dr Branemark de Suède dans les années 1970. Depuis, cette technique a été améliorée et elle est devenue de plus en plus facile à utiliser.

Dans un premier temps, pour chaque dent à remplacer, une vis est insérée dans la mâchoire. C’est ce qui constitue l’implant. Après une période de guérison pouvant aller de quelques semaines à quelques mois, la dent fabriquée en laboratoire est vissée sur l’implant dentaire. Pour remplacer plusieurs dents, nous utilisons entre deux et huit implants par maxillaire pour supporter la prothèse fixe partielle ou complète qui remplace la dentition normale.

Des visites régulières chez le dentiste pour un examen et un nettoyage sont primordiales pour maintenir une santé dentaire et péri-implantaire adéquate.

Partager sur les réseaux sociaux

« Retour à tous les conseils
Auger Clinique dentaire